Careers

Voici Richard Zeliger

11/22/2021
3
min. read
Careers

Voici Richard Zeliger

11/22/2021
3
min. read
Careers

Voici Richard Zeliger

11/22/2021
3
min. read
Careers

Voici Richard Zeliger

11/22/2021
3
min. read
HomeNewsVoici Richard Zeliger

Parlez-nous de votre aventure avec le cannabis

Immergé dans la culture du cannabis depuis plusieurs décennies déjà, c’est d’abord en 1984 que j’ai expérimenté ses effets pour la première fois. Au fil du temps, en tant que consommateur et cultivateur traditionnel, j'ai vu le voile du stigma se lever ainsi que la conversation évoluer. Bien qu’aujourd’hui nous produisions du cannabis dans une installation à plus grande échelle, mes racines sont bien ancrées dans les cultures maisons classiques. J'ai commencé à cultiver de la Skunk #1 et un cultivar Haze dans de la terre en les arrosant à la main dans le garde-robe de ma petite chambre.

Après m’être procuré un livre sur la culture et être déménagé dans un appartement plus grand, je me suis adonné à la «technique de marée verte» en utilisant l'inondation et le drainage dans des cubes de laine de roche sur des tables.  Cette méthode m’a permis de récolter beaucoup plus que les récoltes précédentes, et après avoir pris l'avion pour Amsterdam pour assister à la Coupe du Cannabis de 1995, ma passion pour le cannabis était aussi solide que du béton.  

Comme je perfectionnais de plus en plus mon art, je me suis mis à enseigner aux autres à mettre en place des cultures de toutes tailles et à vendre des clones de Northern Lights depuis ma chambre-mère. 

Donc, quand Francis m'a appelé pour me demander si j’étais intéressé par un emploi dans l’équipe de culture d’une serre ultramoderne pour un nouveau producteur autorisé ... vous vous moquez de moi ???

Il n’y avait aucune doute et c’était un rêve devenu réalité pour un vieux de la vieille comme moi. 

Parlez-nous de votre rôle de cultivateur chez Greentone

Initialement, j'avais été embauché par mon bon ami Francis pour aider à planifier un modèle et un rythme de travail pour la serre de Greentone qui n'était pas encore construite à l'été 2018. J’allais ensuite mener des chasses aux phénotypes, ce qui a conduit à notre découverte de Garlic Z, de Sundae Strudel, de Dosidos et de MAC qui sont désormais les préférés de notre équipe. En ce moment j'aide à diriger l'équipe de culture. 

Greentone est une entreprise où il fait bon travailler à tous les niveaux.  C'est tellement agréable d’être témoin de l'enthousiasme et de la fierté que nos employés ont pour nos produits.  Quand on aime ce que l'on fait, cela se voit à chaque étape, passant de la production à la chambre-mère, à la récolte, à la coupe, à l'hygiène, à l'emballage et à l'entrepôt.  

Au bureau, j'ai vraiment de la chance de faire partie d'une équipe aussi formidable où règne un équilibre entre le respect mutuel et le travail acharné de chacun. Nous sommes tous solidaires et je ne pourrais pas imaginer une équipe plus forte et plus unie.  J'aime le défi que représente la prise en charge de l'environnement de chacune des plantes tout au long de son cycle de croissance, et l'adaptation du système dans le but d’optimiser l'environnement au cours des quatre saisons.  Il n'y a rien de plus magnifique que des plantes en bonne santé brillant de tous leurs trichomes sous la lumière claire d’un soleil matinal. 

L’aspect que je préfère dans ce travail est la chasse aux phénotypes et l’observation du développement de différents cultivars, de leurs caractéristiques uniques, pour finalement sélectionner des génétiques uniques et gagnantes pour le marché. Grâce à notre serre à la fine pointe de la technologie et à notre vaste banque de génétiques, je vois Greentone devenir à coup sûr un leader sur le marché Canadien du cannabis. Grâce à l'expertise que nous avons à notre disposition, grâce à l'exploitation de la puissance du soleil et grâce à nos systèmes de refroidissement et de chauffage actifs, je ne peux pas imaginer une façon plus efficace de cultiver en continue du cannabis de qualité. 

Richard, dites-nous pourquoi vous aimez Garlic Z.

J'aime Garlic Z à cause de ses terpènes uniques qui donnent au cultivar cette odeur d'ail et de boule à mite avec de fortes effluves de gaz. Il frappe tout aussi fort que d'autres cultivars que j'ai essayés étant produits avec des pourcentages de THC plus élevés.  J'aime aussi ses cocottes compactes, dures comme de la roche et complètement recouvertes de trichomes. 

La force et le gaz de GMO, avec l'influence des terpènes Zkittlez dans l'OZ kush se combinent vraiment bien ensemble, et je ne m’en suis jamais lassé ni ai-je développé de résistance face à cette génétique comme j’ai pu le faire avec d’autres. Darkhorse a vraiment frappé un grand coup avec cette variété; nous avons eu beaucoup de chance de la trouver.  

Que signifie « La Vie en Vert » pour vous ? 

 Vivre sa vie au ryhtme de la plante.  

J'ai eu la chance que ma passion soit le moteur de ma carrière et le fait d’aujourd’hui célébrer le cannabis à voix haute sans aucune répercussion me rappelle ce pour quoi je me suis battu toute ma vie en tant que cultivateur traditionnel et ce pour quoi nous devons encore nous battre sur le marché légal.