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Chargé de projets, Opérations commerciales
Permanent, temps plein
Bécancour, QC
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Description du poste

Le chargé de projets, opérations commerciales est responsable de la gestion de tous les aspects du processus de commercialisation afin de s'assurer que les délais de lancement des produits sont respectés de façon uniforme. Ce rôle nécessite une personne soucieuse des détails avec de solides compétences en gestion de projet et la capacité de collaborer efficacement avec les équipes de marketing et d'exploitation.

Principales responsabilités :

Gestion de projet :  

  • Superviser l'ensemble du processus de commercialisation, en veillant à des lancements de produits opportuns et à une communication efficace entre les différents départements.  
  • Gérer les normes GS1 pour l'identification des produits et les soumissions NNCP (Avis de nouveau produit de cannabis) à Santé Canada.  
  • Initier et superviser le processus de création de la nomenclature (BOM) pour les nouveaux produits.  
  • Mener des évaluations de produits et des tests sensoriels pour garantir que la qualité, la conformité et l'adéquation sont au centre des préoccupations lors des lancements de nouveaux produits, et pour soutenir le Marketing dans le développement de la marque.  
  • Tenir à jour les tableaux de suivi des lancements et les fichiers maîtres de données pour surveiller les progrès et garantir que les délais sont constamment respectés.  
  • Collaborer avec le Marketing pour s'assurer que la planification des produits est en adéquation avec la stratégie de la marque (qualité du produit, % de THC, prix, etc.).  
  • Travailler avec l'équipe de planification de la production pour prioriser les besoins provinciaux en tenant compte des facteurs de marge et des indicateurs OTIF (On Time In Full).  
  • Travailler avec les Opérations pour garantir un flux de processus fluide et assurer la préparation aux échéances de lancement des produits.  
  • Communiquer les plans de produits bien à l'avance des dates de lancement pour soutenir la planification et le déploiement des ressources marketing à l'équipe de vente sur le terrain.  
  • Suivre les bons de commande (PO) de l'équipe de vente et s'aligner avec les Opérations sur les délais de livraison.

Analyse de données :  

  • Utiliser le CRM (Greenpaths) pour analyser les activités de vente, suivre les suivis effectués par les représentants commerciaux et analyser les résultats de ces activités.  
  • Créer et maintenir des tableaux de bord de reporting et des outils d'analyse pour fournir une visibilité continue des initiatives de vente et de marketing à l'équipe commerciale.  
  • Travailler avec le planificateur de production pour allouer les bons lots aux bons produits en fonction de la marque de chaque produit et soutenir le calendrier de planification de la production.

Qualifications requises :

  • Baccalauréat en administration des affaires, gestion des opérations, ou expérience pertinente d'un poste similaire.
  • Expérience éprouvée dans la gestion des lancements de produits et des processus de commercialisation.
  • Bilinguisme (Français/Anglais)
  • Solide compréhension des exigences provinciales en matière de produits et de l'exécution nécessaire pour demeurer conforme.
  • Excellentes compétences en gestion de projet et en organisation.
  • Capacité de travailler de manière interfonctionnelle et de collaborer avec diverses équipes.
  • Solides capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
  • Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
  • Maîtrise des outils de gestion et d'analyse de données (PowerBI, ERP, CRM).

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