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Directeur(trice) Qualité
Permanent, temps plein
Bécancour, QC
Permanent, temps plein
Bécancour, QC

Rôle

Le rôle du Directeur Qualité est de garantir la qualité des produits et de gérer l'équipe assurance et contrôle qualité. Il est responsable de la mise en place des processus/outils nécessaires à optimiser la qualité du produit et du système qualité. Il aura à travailler en étroite collaboration avec des partenaires externes et internes dans le but d’assurer le respect des différentes procédures.

Responsabilités

  • Maintenir la qualité des produits en créant, surveillant et appliquant des procédures qui s’alignent aux politiques de l’entreprise et aux exigences gouvernementales et/ou des clients.
  • S’assurer de la diffusion des changements, encadrer la formation et conseiller la direction pour garantir que tous les programmes et systèmes de qualité sont mis en œuvre efficacement et respectés.
  • Diriger les principaux processus de gestion de la qualité et de conformité réglementaire dans l’ensemble des installations, par exemple: mesures correctives, audit, plaintes, non-conformités, rappels de produits, etc.
  • Entretenir de bonnes relations avec les différents partenaires et s’assurer du respect des normes prévues aux contrats.
  • Travailler en collaboration avec l’équipe de production incluant l’approvisionnement, la production et la distribution pour s’assurer du succès de l’implantation des politiques de qualité dans le but d’améliorer les procédés internes de l’entreprise.
  • Mettre en place des initiatives qualité pour s’assurer que la qualité et la fiabilité des produits rencontrent les attentes des clients.
  • Collaborer avec le département des ventes et du service client pour la résolution de problème de qualité des produits et/ou des plaintes.
  • Diriger les employés du département de la qualité dans leur rôle et responsabilités et assurer le développement de ces employés.
  • Assurer la conformité et le respect des procédures opérationnelles normalisées (PON).
  • Participer au lancement de nouveaux produits, nouvelles lignes de production ou projet usine en collaboration avec l’ensemble de toutes les parties prenantes.
  • Gérer le budget Qualité et rechercher de nouvelles pratiques pour diminuer les coûts de son secteur.
  • Favoriser l’amélioration continue par le suivi, le compte rendu et la révision régulière des indicateurs de performance de qualité.
  • Toutes autres tâches pertinentes dans le cadre de ses fonctions.

Exigences

  • Détenir un diplôme d’études universitaire de premier cycle dans l’un des champs suivants: gestion des opérations, science, domaine apparenté à l’industrie alimentaire ou pharmaceutique;
  • Un minimum de 5 à 10 ans d’expérience en gestion de la qualité dans l’industrie alimentaire ou pharmaceutique et/ou d’expérience pertinentes dans une entreprise de taille et complexité similaire;
  • Expérience avec l’industrie du cannabis, un atout;
  • Bilinguisme (anglais-français);
  • Être en mesure d’obtenir l’approbation de sécurité de Santé Canada;
  • Fortes compétences interpersonnelles et de leadership et compétences en matière de changements et d’initiatives;
  • Capacité à mener plusieurs projets simultanément, à construire des équipes efficaces et à les motiver;
  • Forte compétence analytique et en résolution de problème;
  • Habile communicateur;
  • Faire preuve d’un bon jugement, de discrétion et d’une attention particulière aux informations confidentielles, requis.
Appliquer
Technicien(ne) contrôle qualité
Permanent, temps plein
Bécancour, QC
Permanent, temps plein
Bécancour, QC

Technicien contrôlequalité

 

Relevant de la Coordonnatrice, Contrôle Qualité, le titulaire de ce poste aura comme principal mandat d’offrir un soutien administratif et opérationnel pour l’ensemble des champs d’activités du département Qualité.

Rôles et responsabilités - Production

·       Surveiller les lignes de production et faire appliquer les impératifs qualité;

·       Repérer ou signaler des défauts éventuels sur les produits;

·       Vérifier les équipements nécessaires aux opérations et signaler des défauts éventuels (balances, paxioms, tumbler, trieuse, etc.);

·       Ajuster l'équipement et les processus afin d'éviter les erreurs ou les défauts ;

·       Inspecter et libérer les intrants;

·       Vérifier l’environnement du site de production afin d’éliminer tous les risques de contamination;

·       Améliorer, appliquer et surveiller les politiques, procédures, stratégies et les indicateurs clés reliés à la production (Non-conformités, qualité générale du nettoyage, etc.);

·       Échantillonner les produits de cannabis aux différentes étapes de production et effectuer les tâches s’y reliant (Envoyer aux labos externes; Remplir les formulaires d'échantillonnage: enregistrer et signaler les dates ou les numéros des échantillons; Entreposer et faire l'inventaire d'échantillons pour référence);

·       Échantillonner l’eau et effectuer des tests d’activité de l’eau et des tests de teneur en humidité;

·       Vérifier certains paramètres relatifs à l’assurance qualité;

·       Respecter les bonnes pratiques de fabrication et les procédures d’opérations normalisées;

·       Toute autre tâche connexe.

Rôles et responsabilités - Administratif

·       Créer et remplir des documents de contrôle et des rapports d'inspection;

·       Remplir des certificats d’analyses, des soumissions d’analyse aux labos et traiter lesrésultats;

·       Maintenir le système documentaire et les inventaires à jour (procédures, registres, DEV, etc.) et réconcilier les données;

·       Saisir des données dans l’ERP (libération intrants, résultats labos, etc.);

·       Répondre aux demandes des autres départements.

Exigences du poste

·       Diplôme d’études collégiales en sciences (biologie, microbiologie, biotechnologie, chimie, biochimie, etc.);

·       Expérience en contrôle de qualité alimentaire ou pharmaceutique, un atout

·       Capacité à analyser et à résoudre des problèmes

·       Bonne forme physique et capacité à lever des charges au besoin

·       Bonne vision et grand souci du détail et de la précision

·       Habileté en informatique et avec les logiciels de bureautique

Appliquer
Educarion & Business Consultant, ON
Permanent, Full-time
Ottawa, ON
Permanent, Full-time
Ottawa, ON

The Role:

As an Education & Business Consultant, you will be accountable for sales performance in the territory and contribution to the overall success of the Sales department. Focused on delivering top-notch customer service, through implementation of sales programs and initiatives to establish and grow Greentone brands within the territory. Education will be paramount, ensuring customers are excited and engaged, while driving flawless execution of our retail strategy. The ideal candidate will be engaged, collaborative, and highly motivated.

This position is based out of the Greater Ottawa or Kingston Area.

Job Description:

  • Identify new distribution opportunities and partnerships that will maximize volume and share.
  • Manage all accounts within the assigned territory and establish Greentone brands as a first-choice partner.
  • Work within the assigned territorial budget.
  • Execute on marketing initiatives and leverage them into future sales.
  • Activate regional trade shows and in-store events.
  • Lead education sessions with accounts, linking features to benefits, creating consistent messaging across the product portfolio.
  • Grow brand awareness and engagement within the territory.
  • Efficiently manage the territory, maintain customer information, and maintain focus on targets that align with sales goals.
  • Participate in weekly Sales team conference calls, providing updates on KPI’s, competitive insights, and regional market feedback.
  • Consistently achieve KPI targets by increasing distribution, enhancing brand visibility in-store, growing volume and share within the territory, and efficient route planning to supporting call frequency/quality expectations.

Qualifications:

  • Three to Five years’ experience in the CPG Sales, with preference given to highly regulated industries.
  • Previous experience working in cannabis industry in Ontario considered an asset.
  • University degree an asset, but not required.
  • Highly effective communication and analytical skills.
  • Collaborative attitude with excellent people skills and a proven track record of building relationships with stakeholders at all levels of the organization
  • A problem-solver, who thrives in a fast-paced environment, and is capable of managing several priorities at once.
  • Highly integrous and accountable.
  • Strong computer skills, with proficiency in MS Office (Word, Excel, PowerPoint).

Appliquer
Gestionnaire, Trade Marketing & Innovation
Permanent, temps plein
Québec
Permanent, temps plein
Québec

Le rôle:

Le Gestionnaire, Trade Marketing et Innovation soutiendra la réalisation denouveaux produits en garantissant l'intégrité de toutes les informations sur les nouveaux produits en collaborant avec notre équipe pluridisciplinaire (Développement de Produits, Ventes, Qualité, affaires réglementaires, Chaîne d'Approvisionnement, Opérations, etc.) pour exécuter les activités de lancement sur le marché et réussir le lancement de nouveaux produits. Le gestionnaire créera également et soutiendra notre gamme actuelle de produits grâce à desactivations commerciales de premier ordre (en dessous et au-dessus de laligne).

Top 5 responsabilités du poste:

1.      Gérer et coordonner le développement de nouveaux produits, en veillant à ce que tous les départements (Développement de Produits, Marketing, Chaîne d'Approvisionnement, etc.) fournissent des contributions, y compris des examens et des validations. Gérerle modèle de spécification du produit. Coordonner toutes les modifications apportées aux spécifications du produit tout au long du cycle de vie du produit via le contrôle des versions en collaboration avec la Qualité dans le cadre du système de gestion de la qualité.

2.      Soutenir et élaborer la stratégie marketing pour le portefeuille de produits actuel.

3.      Diriger et exécuter les demandes NNCP via les processus établis par l'équipe des affaires réglementaires pour soumission à Santé Canada.

4.      Gérer et coordonner toutesles activités liées au compte GS1 et aux GTIN, notamment l'attribution des GTIN pour les nouveaux produits, la maintenance de l'attribution des GTIN pour tousles produits existants, et le téléchargement d'informations sur les produits et d'actifs numériques dans le système GS1 pour soutenir les soumissions au conseil de réglementation provincial, entre autres.

5.      Gérer et coordonner la génération des codes-barres pour les nouveaux produits en fonction des GTIN attribués, en soutien à l'équipe Marketing pour le développement des paramètres des emballages et des étiquettes.

À quoi ressemble le succès:

3 MOIS :

Vous aurez élaboré un modèle de spécification de produit (PS) et un processus, et vous l'aurez mis en œuvre pour tous les projets en cours, ainsi que standardisé et intégré le Product Data Master (PDM) dans les flux de travail du processus de Stage Gate pour tous les projets en cours. De plus, vous vous serez familiarisé(e) avec le modèle et le processus NNCP, ainsi qu'avec les activités et les processus de gestion GS1/GTIN/Code-barres.

6 MOIS :

Vous aurez entièrement transféré les responsabilités de gestion des nomenclatures et des appels de produits aux fonctions pertinentes ; intégré complètement les processus pour NNCP, GS1/GTIN et la gestion des codes-barresdans les projets NPI ; et vous vous serez assuré que les entrées du ProductData Master sont en place pour tous les produits existants, afin de soutenir les appels de produits en cours et l'expansion sur le marché.

Qualifications et expérience professionnelle:

• Baccalauréat dans un domaine pertinent (par exemple, Administration des Affaires, Marketing, Gestion de l'Innovation) ou expérience équivalente requise.

• 3 ans ou plus d'expérience en coordination et en gestion des ventes, du marketing, de la gestion de produits, de la commercialisation de produits ou du développement de produits, de préférence dans l'industrie des biens de consommation.

• Excellentes compétences en organisation et souci du détail, avec une capacité démontrée à analyser et résoudre les problèmes de manière efficace et méthodique.

• Compétences exceptionnelles en communication (écrite et verbale) et capacité démontrée à favoriser des discussions collaboratives avec les autres départements

• Bilingue français et anglais.

• Expérience dans l'industrie canadienne réglementée du cannabis est un atout important.

Appliquer
Électromécanicien(ne)
Permanent, temps plein
Bécancour, QC
Permanent, temps plein
Bécancour, QC

DESCRIPTION DU POSTE :
Relevant du superviseur de la maintenance, l’électromécanicien effectue plusieurs tâches diverses reliées à l’entretien des bâtiments, de la serre et des équipements. Le candidat retenu doit être polyvalent et démontrer de bonnes connaissances de la maintenance industrielle en général.

RESPONSABILITÉS :
•Effectuer la maintenance préventive sur les équipements et les bâtiments;
•Entretenir et réparer l'appareillage de connexion, les génératrices et autre matériel électromécanique;
•Remplacer les coussinets, commutateurs et autres composantes mécaniques;
•Effectuer l'équilibrage dynamique ou statique d'armatures ou de rotors, l’alignement et les ajustements;
•Fournir un soutien technique pour les systèmes d'instrumentation et de contrôle;
•Mettre en application les fiches de données de sécurité et cadenassage;
•Entrer et mettre à jour les informations dans un logiciel de gestion de maintenance informatisé;
•Effectuer des tâches d’entretien correctifs sur les équipements et les bâtiments;
•Assurer la propreté des installations en tout temps;
•S'assurer que le travail est effectué conformément aux procédures de sécurité en vigueur.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES:
•DEP en électromécanique ou autre formation équivalente (maintenance/mécanique industriel).
•Connaissances et expérience de travail dans une grande variété de tâches d'entretien, y compris la plomberie, l'électricité, la pneumatique, les pompes etc.;
•Connaissance des systèmes d'automatisation du bâtiment et des composants tels que les chaudières, les refroidisseurs, les pompes et les génératrices;
•Connaissance et usage sécuritaire des équipements de travaux en hauteur;
•Expérience de travail dans une installation de production et connaissance des normes appliquées aux produits pharmaceutiques (un atout).
•Expérience en soudure alimentaire (un atout).

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